Où investir dans l’immobilier en France ?

Où investir dans l'immobilier en France ?

La France est un territoire qui regorge d’innombrables ressources. S’étalant sur une superficie de 643 801 km², c’est un pays d’Europe occidentale qui fait la fierté de ses citoyens sur le plan international. La France, en plus de son vaste patrimoine, est également une puissance économique mondiale. Avec des villes qui jouissent d’un rayonnement international et sous-régional à l’instar de Paris sa capitale, la France ne cesse d’attirer d’année en année des investisseurs en général et plus spécifiquement des investisseurs immobiliers. Ces derniers, une fois arrivés, demeurent dans l’embarras du choix parce que ne sachant pas réellement où investir. Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes et vous présentons certaines villes à forte affluence qui pourront certainement vous intéresser si vous souhaitez investir dans l’immobilier en France.

Choisir Nantes, Toulouse ou Bordeaux

Ces trois (3) villes sont selon plusieurs enquêtes les villes les plus favorables aux investissements locatifs. Plusieurs raisons illustrent cela. En effet, avec une forte croissance démographique enregistrée de manière générale dans ces régions, Nantes, Toulouse et Bordeaux sont des villes au sein desquelles la rentabilité d’un investissement immobilier est élevée. A Nantes par exemple, cela est lié à la solidité de l’économie. Dans cette ville, le prix des biens immobiliers neufs s’élève à environ 4 560 € conduisant à une rentabilité estimée à environ 3.8% par investissement. A Toulouse, la rentabilité des investissements immobiliers est estimée à environ 3.5% en moyenne. C’est une ville à forte affluence qui se caractérise par une forte croissance démographique. A Bordeaux, notez que le marché locatif fait face à une forte demande et les rendements après investissement sont estimés à 4%. Votre investissement ici sera une vraie réussite.

Quelques autres régions favorables

En dehors de ces villes, il existe certaines autres régions favorables à l’investissement immobilier telles que Rennes, Angers et Strasbourg. En plus d’avoir un taux de rentabilité moyennement acceptable, ce sont des villes très prisées par les étudiants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*