L’outil de simulation pour la loi Pinel est incontournable

L’outil de simulation pour la loi Pinel est incontournable

La loi Pinel est sans doute le dispositif le plus apprécié par les Français qui sont en mesure de miser leurs économies sur le marché de l’immobilier. Plusieurs avantages sont au rendez-vous, car vous aurez une réduction fiscale et des revenus complémentaires grâce aux diverses locations. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser un outil de simulation pour la loi Pinel, vous serez alors certain que votre projet pourra voir le jour.

Quelles sont les informations demandées ?

Grâce à un promoteur immobilier qui vous accompagne depuis les années 20, vous êtes en mesure d’estimer les mensualités de remboursement de votre prêt immobilier, de calculer votre économie par rapport aux impôts grâce à la loi Pinel et d’estimer les frais de notaire. Si vous demandez un prêt à 0 %, vous aurez également un calcul précis pour le montant. Par contre, l’investissement en loi Pinel demande la plus grande attention.

  • Votre profil est nécessaire afin de savoir si vous êtes en mesure d’avoir recours à ce dispositif de défiscalisation.
  • Il faut mentionner votre situation familiale, les personnes à charge, votre salaire annuel, les charges déductibles ainsi que le montant de votre prêt immobilier.
  • Ce sera aussi l’occasion de donner quelques renseignements pour le logement à savoir la zone fiscale, la surface habitable, le prix défiscalisable, le loyer mensuel et la durée du dispositif.

En ce qui concerne votre financement, vous devrez être le plus précis possible pour que cet outil de simulation pour la loi Pinel soit intéressant. Il vous demande le type de prêt, le taux de ce dernier ainsi que la durée de l’emprunt. N’oubliez pas de mentionner le taux d’assurance, l’apport au comptant, l’épargne placée ainsi que le taux pour cette dernière. L’outil gère l’ensemble des informations transmises et vous saurez rapidement si la loi Pinel est clairement faite pour vous ou si vous devez envisager une nouvelle solution.

Judith Hachtilier

Laisser un commentaire