Investissez dans l’immobilier locatif et soyez doublement gagnant

Investissez dans l’immobilier locatif et soyez doublement gagnant

Si vous aussi vous en avez assez de placer de l’argent qui ne vous rapporte rien ou presque, il est temps de changer de stratégie… Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir comment l’investissement dans l’immobilier locatif peut changer votre vie. Si vous n’y connaissez pas grand-chose, ce n’est pas un problème, il est possible de passer par un réseau immobilier national pour trouver le bien parfait. Et pour le reste ? Il suffit de suivre ces quelques bons conseils. Explications.

Les conseils pour (bien) investir dans l’immobilier locatif

Bien entendu, nous vous conseillerons toujours en premier lieu de vous renseigner en droit immobilier. Cependant, ce n’est pas l’objet de notre article du jour : nous allons vous expliquer comment bien investir dans l’immobilier locatif. La première erreur à ne pas commettre, c’est de croire que c’est un investissement réservé aux plus riches d’entre nous. Pour faire tomber cela, prenons un exemple concret : vous souhaitez investir dans un appartement de 100 000 € afin de le mettre en location. Nul besoin de disposer de toute la somme : uniquement 10 % suffisent pour investir. Cela permet de couvrir les différents frais comme le passage devant le notaire. Comment trouver le reste ? Eh bien en souscrivant à un crédit auprès d’une banque.

Cependant, pour que cela fonctionne, vous devrez respecter une règle d’or : le montant du loyer perçu doit au moins être égal au montant du crédit remboursé. Ainsi, c’est le locataire en place qui rembourse le crédit au fil des années ! Vous l’aurez compris, une fois que tout est remboursé, vous serez à la tête d’un bien immobilier d’une valeur de 100 000 € en ayant investi uniquement 10% de la somme… tout en touchant un loyer tous les mois ! Bien entendu, vous aurez toujours des dépenses liées aux impôts et aux travaux, mais vous pourrez toujours optimiser cela intelligemment…

Judith Hachtilier

Laisser un commentaire