Les tops cellules de prison qui sont étranges que votre chambre d’auberge de jeunesse

Les tops cellules de prison qui sont étranges que votre chambre d’auberge de jeunesse

Quand on parle de la prison, les pensées sont dominées par des images de barres de fer et de consternation générale dans l’air. Mais toutes les prisons ne ressemblent pas à cela. En fait, il y a des prisons, dans le monde entier, qui sont exactement le contraire.

Prison d’Alcatraz

L’île d’Alcatraz a été une prison jusqu’en 1963. Elle reste la prison la plus célèbre du monde, avec la baie de San Francisco comme foyer. La prison est située sur 22 ares de l’île de 47 ares. Le mystère et le romantisme y sont les thèmes de l’exil du monde humain. Des vues géographiques étonnantes de l’eau et du ciel peuvent y être un réconfort. C’est un soulagement à l’idée que l’évasion ne peut venir que par le biais de son système judiciaire. Aujourd’hui, la prison fonctionne comme un parc national et offre des visites quotidiennes comme une destination touristique.

Établissement de Lake region

Le long du lac Winnisquam, une prison fonctionnelle existe à l’intérieur de la petite ville de Laconia, New Hampshire. Un quartier prestigieux jouxte une ancienne école publique, qui abritait, éduquait et soutenait les handicapés mentaux jusqu’en 1991. Cependant, elle est devenue une prison d’État. Située à flanc de colline, en face d’un petit lac connu sous le nom de Lake Opechee, la prison d’État à installations minimales offre une vue incroyable. Elle se trouve à côté de sentiers de promenade forestiers le long d’un lac spectaculaire de 25 km. À son apogée, la prison accueillait 600 résidents handicapés mentaux.

La prison de Sark

La prison de Sark Island à Guernesey est connue comme la plus petite prison du monde. Faite de pierre et sans fenêtres, elle fonctionne toujours pour que les prisonniers soient détenus pendant la nuit ou pour de brefs séjours. Elle est utilisée pour des arrestations pour ivresse et pour désordre. L’aération ne suffit pas pour cette minuscule prison de la taille d’un timbre-poste, entourée par la vaste mer. Cette juxtaposition de l’eau, du ciel et de l’atmosphère insulaire en fait un endroit inhabituel. Mais elle est étonnante pour cette prison pittoresque de l’époque de 1856.

La prison de Kresty

Située à Saint-Pétersbourg, en Russie, la prison de Kresty abrite 10 000 prisonniers. Elle est annoncée comme devant être fermée prochainement et transformée en complexe hôtelier. Avec un avantage haut de gamme en raison de la surpopulation, son architecture rappelle davantage les palais des Médicis à Florence, en Italie, qu’une prison. Magnifiquement construit, il semble presque féerique de l’extérieur. Mais à l’intérieur, les conditions sont exiguës. La prison est trois fois plus occupée qu’elle ne devrait l’être. Il est prévu de transférer les prisonniers dans une nouvelle prison de Saint-Pétersbourg lorsque la construction sera terminée.

Micheline Jasperot

Laisser un commentaire